Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

L'ÎLE DE SERCQ. HISTOIRE DU DERNIER ÉTAT FÉODAL D'EUROPE

L'île de Sercq. Histoire du dernier état féodal d'Europe

Disponible
Nombre de pages : 380
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 700 gr
Prix : 25.90 €
Livre broché

EAN : 9782919403271
Distributeur : DU MENHIR

Auteur(s) : Geoffroy Kursner

Editeur(s) : DU MENHIR

Date de parution : 28 mai 2015

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Située à quelques encablures seulement des côtes françaises, Sercq est l'une des îles les plus petites et les moins connues de l'archipel britannique.
Cet oasis de tranquillité, considéré en son temps par Rabelais comme un repère de voleurs et d'assassins, fut à plusieurs reprises occupé par la France au cours de l'Histoire. Recolonisée en 1565 avec l'aval de la reine d'Angleterre, l'île de Sercq constitue aujourd'hui encore le dernier état féodal d'Europe.
De son passé mouvementé, dans lequel la petite histoire côtoie toujours la grande, Sercq a conservé nombre d'attributs. Les voitures y sont encore interdites, on peut y crier le haro, et les séances du parlement s'ouvrent par la récitation du Notre-Père en français. Mais pour combien de temps encore ?
Un ouvrage magistral de référence, dans lequel l'auteur s'est attaché à reconstituer de manière passionnante toute l'histoire de Sercq dans ses moindres détails, des origines à nos jours. Probablement le livre le plus complet jamais consacré à l'Histoire de cette île surprenante.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.